Complete network monitoring

  • More than 200 types of meters  that can cover all aspects of network monitoring
  • Monitoring of availability time/downtime
  • Monitoring of bandwidth by using SNMP, WMI, NetFlow, sFlow, jFlow, Packet Sniffing
  • Monitoring of applications
  • Monitoring of virtual servers
  • SLA monitoring
  • QoS monitoring (i.e. to monitor VoIP)
  • Monitoring of configuration
  • LAN, WAN, VPN and multiple sites monitoring
  • Recording of extensive events
  • Support of IPv6
  • Agentless monitoring (optional agents allow a more in-depth monitoring)

Detailed reports

HDCE Network Monitor includes vast report functions

  • Reports in HTML or PDF formats
  • Historical date exported such as HTML, XML, CSV
  • More than 30 models
    • Detailed graphs and tables for each probe
    • Availability/downtime (% and seconds)
    • Successful requests/failed
    • Top 100, usage of bandwidth
    • Top 100, usage of CPU
    • Top 100 ping time
    • Top 100 disk space
    • Top 100 availability/downtime
    • Other

Monitoring packages
Version Check interval Number of meters Notification system Price
Standard 3minutes20emails/SMS $3.99
.00mo
buy

Pro Best seller

2 minutes40 emails/SMS $8.99
.00mo
buy

Ultimate

1 minute150 emails/SMS $49.99
.00mo
buy

The benefits of network monitoring

As a business, when we invest time and money in our infrastructure, we expect that everything will work perfectly. However, we also know that such an innovative technology has limitations.

At HDCE, we make sure that your investment remains profitable. Thanks to the monitoring of your infrastructures, you are aware of the slightest problem. This tool insures not only the efficiency of your entrepreneurial activities, but brings you peace of mind.
In addition to a continuous real-time surveillance of all your applications, remote monitoring lets you save precious time and support fees and thus increases your profitability through continuation of your activities.

Remote monitoring allows real-time verification of your systems and warns you of the slightest deficiency (failure, slowing-down, error in the proactivity of systems, parts replacement). It then allows you to avoid any disaster or usual technological constraint that could stop your activities for an undetermined period. Remote monitoring can be used for the following applications:

  • Servers
  • Networks
  • Workstation
  • Peripherals
  • Web sites
  • Application systems

This system can also provide you with important information such as response time, rate of success, rate of failure, etc.

What data can the systems provide?

The first diagram represents the response time of a page. For example, when an user clicks on a page, the best delay for a page to open is 647 millisecond. This diagram shows that the page opens in 3.824 msec (3 seconds), which is too long.

Capture-300x100

As for the second page, the table shows several values such as moments when all is active and downtime periods.

dsfds34-300x130

Can we benefit from HDCE’s remote monitoring services even if we are hosted elsewhere?

In most cases, remote monitoring services are used for external hosting.

Planned downtime and unplanned downtime can be differentiated. Typically, planned downtime results from maintenance which disrupts the system’s operation and generally cannot be avoided with the design of the installed system. Planned downtime could include corrections of system software needing to be restarted or a system being subjected to a configuration revision that can become effective only after a reset. Generally, programmed downtime results from a logical management of events initiative. Unplanned downtime is the result of a physical event, such as hardware or software failure or an irregularity in the environment. Unplanned events of unavailability include power failures, failure of CPU or RAM components (or other defective hardware components), shut-off due to ever-heating, logically or physically cut-off network connections, breach of security or other applications, middleware or failure of operating system.

Numerous computer sites exclude planned downtime when calculating availability presuming that it has little if no impact on users. In so doing, they cannot pretend having a high availability. Systems having an actual high and continuous availability are relatively rare and more expensive than most. For certain systems, planned maintenance has no impact, for example, a business closed at night. This way, maintenance is programmed when all employees are away and there are no entrepreneurial activities.

Calculations in percentage

Availability is generally expressed as a percentage of the availability for a given year. The following table shows authorized downtime for a certain percentage presuming that the system must function at all times. It shows the translation of a given percentage of downtime of a system into the corresponding downtime expressed in years, months or weeks.

 

Availability %Annual downtimeMonthly downtime *Weekly downtime
90 %36,5 days72 hours16,8 hours
95 %18,25 days36 hours8,4 hours
97 %10,96 days21,6 hours5,04 hours
98 %7,30 days14,4 hours3,36 hours
99 %3,65 days7,20 hours1,68 hours
99,5 %1,83 days3,60 hours50,4 minutes
99,8 %17,52 hours86,23 minutes20,16 minutes
99,9 %8,76 hours43,8 minutes10,1 minutes
99,95 %4,38 hours21,56 minutes5,04 minutes
99,99 %52,56 minutes4,32 minutes1,01 minutes
99,999 %5,26 minutes25,9 seconds6,05 seconds
99,9999 %31,5 seconds2,59 seconds0,605 seconds
99.99999 %3,15 seconds0,259 seconds0,0605 seconds

© HDCE, 2015 - Tous droits réservés/ Copyrights

Surveillance réseau complète

  • Plus de 200 types de capteurs pouvant couvrir tous les aspects de la surveillance du réseau
  • Surveillance du temps de disponibilité/d’arrêt
  • Surveillance de la bande passante en utilisant SNMP, WMI, NetFlow, sFlow, jFlow, Packet Sniffing
  • Surveillance d’applications
  • Surveillance de serveurs virtuels
  • Surveillance SLA
  • Surveillance QoS (p.ex. pour surveiller VoIP)
  • Surveillance d’environnement
  • Surveillance LAN, WAN, VPN et des multiples sites
  • Enregistrements des événements extensifs
  • Soutien de IPv6
  • Surveillance sans agent (des agents optionnels  permettent une surveillance encore plus profonde)

Rapports détaillés

Le HDCE Network Monitor contient de vastes fonctionnalités de rapports:

  • Compte-rendus  en format HTML ou PDF
  • Données historiques exportées telles que HTML, XML, CSV
  • Plus de 30 modèles
    • Des graphes et tableaux détaillés pour chaque sonde
    • Disponibilité/temps d’arrêt (% et secondes)
    • Demandes réussies/échouées
    • Top 100 usage de bande passante
    • Top 100 usage CPU
    • Top 100 temps de ping
    • Top 100 espace disque
    • Top 100 disponibilité/temps d’arrêt
    • Autres

Forfaits de monitoring
Version Intervalle de vérification Nombre de compteurs Système de notifications Prix
Standard 3minutes 20 courriels/SMS $3.99
.00mo
acheter

Pro Meilleur vendeur

2 minutes 40 courriels/SMS $8.99
.00mo
acheter

Ultime

1 minute 150 courriels/SMS $49.99
.00mo
acheter

Avantages de la surveillance réseau

En tant qu’entreprise, lorsque nous investissons du temps et de l’argent dans nos infrastructures, nous nous attendons à ce que tout fonctionne à merveille. Cependant, nous savons également que la technologie aussi innovatrice soit elle comporte son lot de limitations.

Chez HDCE, nous veillons à ce que votre investissement demeure profitable. Grâce à la télésurveillance de vos infrastructures, vous demeurez à l’affût du moindre souci. Cet outil vous procure non seulement une garantie de l’efficacité de vos activités entrepreneuriales mais également une tranquillité d’esprit non négligeable.

En plus d’avoir un regard continu et en temps réel sur toutes vos applications, la télésurveillance permet de sauver un temps inestimable en frais de soutien technique et par le fait même, augmente votre profitabilité grâce à la continuation de vos actions.

La télésurveillance permet la vérification de vos systèmes en temps réel et avertit à la moindre anomalie (panne, ralentissement, proactivité des systèmes en erreur, remplacement de pièces). Elle permet ainsi de vous éviter toute catastrophe ou contraintes technologiques habituelles ayant pour conséquence de stopper vos activités durant un temps indéterminé. La télésurveillance est possible pour les applications suivantes :

  • Serveurs
  • Réseaux
  • Postes de travail
  • Périphériques
  • Sites Web
  • Systèmes applicatifs

Ce système peut aussi vous donner des informations importantes comme le temps de réponse, le taux de succès, le taux d’échec, etc.

Quelles sont les données que les systèmes sont en mesure de m’offrir?

La première image représente le temps de réponse d’une page. Par exemple, quand un internaute clique sur une page, le meilleur délai pour que la page s’affiche est de 647 millisecondes. Ce graphique nous démontre une lenteur de la page qui s’affiche plutôt en 3,824 msec (3 secondes) ce qui est trop long.

Capture-300x100

En ce qui a trait à la deuxième image, le tableau affiche plusieurs valeurs telles que les moments où tout est actif ainsi que les périodes d’inactivités.

dsfds34-300x130

Pouvons-nous bénéficier des services de télésurveillance d’HDCE même si nous sommes hébergés ailleurs?

Dans la majorité des cas, les services de télésurveillance sont utilisés pour des hébergements externes.

 

Une distinction peut être faite entre les temps d’arrêts planifiés ou non. Typiquement, les temps d’arrêts prévus sont  le résultat de l’entretien qui est perturbateur pour le fonctionnement du système et ne peuvent généralement pas être évités avec une conception de système actuellement installé. Des temps d’arrêts planifiés pourraient inclure des correctifs de logiciels systèmes qui nécessitent un redémarrage ou un système avec changement de configuration qui ne prennent effet qu’après une réinitialisation. En général, les temps d’arrêts programmés sont le résultat d’une logique de gestion d’événements à l’initiative. Des temps d’arrêts non planifiés surviennent à partir d’un événement physique, comme une panne matérielle ou logicielle ou une anomalie de l’environnement.  Les événements d’indisponibilité non planifiés incluent les pannes d’électricité, les échecs du CPU ou RAM composants (ou éventuellement d’autres composantes matérielles défectueuses), un arrêt lié à la surchauffe, des connexions réseaux logiquement ou physiquement coupées, des failles de sécurité ou diverses applications ,  du middleware et des échecs du système d’exploitation.

 

Beaucoup de sites informatiques excluent l’arrêt planifié de calculs de disponibilité en supposant qu’il a peu ou pas d’impact sur ​​la communauté des utilisateurs. En faisant cela, ils ne peuvent prétendre avoir une haute disponibilité. Les systèmes qui présentent une disponibilité réelle et continue sont relativement rares et plus chers que la plupart. Pour certains systèmes, la maintenance programmée n’a pas d’importance. Par exemple, dans le cas d’une entreprise qui ferme la nuit. De cette façon, la maintenance est programmée lorsque tous les employés sont rentrés chez eux et qu’il n’y a plus d’activité entrepreneuriale.

 

Calculs en pourcentage

La disponibilité est généralement exprimée en pourcentage de disponibilité pour une année donnée. Le tableau suivant indique les temps d’arrêts qui seront autorisés pour un certain pourcentage de disponibilité, en supposant que le système doit fonctionner en continu. Le tableau suivant présente la traduction d’un pourcentage de disponibilité donné à la quantité correspondante de temps d’arrêt d’un système par année, mois ou semaine.

 

Disponibilité% Temps d’arrêt par année Temps d’arrêt par mois * Temps d’arrêt par semaine
90 % 36,5 jours 72 heures 16,8 heures
95 % 18,25 jours 36 heures 8,4 heures
97 % 10,96 jours 21,6 heures 5,04 heures
98 % 7,30 jours 14,4 heures 3,36 heures
99 % 3,65 jours 7,20 heures 1,68 heures
99,5 % 1,83 jours 3,60 heures 50,4 minutes
99,8 % 17,52 heures 86,23 minutes 20,16 minutes
99,9 % 8,76 heures 43,8 minutes 10,1 minutes
99,95 % 4,38 heures 21,56 minutes 5,04 minutes
99,99 % 52,56 minutes 4,32 minutes 1,01 minutes
99,999 % 5,26 minutes 25,9 secondes 6,05 secondes
99,9999 % 31,5 secondes 2,59 secondes 0,605 secondes
99.99999 % 3,15 secondes 0,259 secondes 0,0605 secondes

© HDCE, 2015 - Tous droits réservés