05 oct.

Pourquoi l’hébergement autogéré d’HDCE ?

Infrastructure?

Lorsque nous parlons d’infrastructure-service, le terme « infrastructure » désigne la technologie, les réseaux, les bâtiments, la sécurité, les systèmes de refroidissement. Bref, tout ce dans quoi vous devez investir pour héberger votre service sur un serveur relié au reste du monde par l’intermédiaire du Web.

Notre architecture les conprends tous.

HDCE-Design

Pourquoi ne pas le faire moi-même?

Créer un serveur et le relier à Internet semblent simple, non? En réalité, c’est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît si vous souhaitez le faire correctement. Pour obtenir la bande passante nécessaire au fonctionnement d’un serveur Web dédié ou d’un serveur Cloud, vous avez besoin d’une infrastructure robuste. Vous devez louer des câbles à fibres optiques et les relier à des réseaux de communication mondiaux.

C’est un peu compliqué, n’est-ce pas? Sans parler des coûts. En fait, vous devez même tout faire en double.

Tout faire en double?

La redondance permet de vous assurer qu’il n’y a aucun point de défaillance. Si vous disposez d’une seule connexion réseau et qu’elle tombe en panne, vous perdez votre service. Ce n’est pas le cas si vous possédez deux connexions réseau. Dans ce cas, pour perdre votre service, il faudrait que vos deux connexions réseau redondantes tombent en panne en même temps, ce qui est peu probable de se produire si tout est géré correctement (HDCE vous offre une garantie de disponibilité réseau à 100 %).

La redondance doit être appliquée à l’ensemble de l’infrastructure, y compris les blocs d’alimentation, les commutateurs, etc. Partout.

Est-ce dispendieux?

Oui, il est très coûteux de le faire vous-même. Ça vous coûterait des centaines de milliers de dollars que de mettre en place votre matériel et votre réseau, même si vous disposez déjà d’un espace pour accueillir les serveurs. Et c’est sans compter le prix de l’électricité pour alimenter et refroidir vos serveurs, ainsi que les coûts de main-d’œuvre associés à l’entretien de l’ensemble de l’infrastructure.

Faire affaire avec un fournisseur d’infrastructure-service s’avère beaucoup plus économique, d’autant plus si vos activités s’effectuent à petite échelle ou que vous avez besoin d’une infrastructure-service à court terme. Faire affaire avec nous, c’est réaliser des économies d’échelle : nos experts chevronnés très bien formés sont en mesure d’effectuer les tâches de plusieurs personnes à la fois. Et il n’y a personne qui fasse sa tâche à part, donc pas de risque d’erreur coûteuse. Nous possédons également du matériel, des serveurs et un réseau à jour, de sorte que votre infrastructure demeure toujours à la fine pointe des plus récentes technologies.

Avec l’infrastructure-service, les coûts deviennent prévisibles, car il s’agit d’une solution qui se paie en mensualités. Et cette solution offre du coup beaucoup plus de flexibilité, puisqu’elle ne requiert pas que vous investissiez un gros montant d’argent à l’avance.

Quels sont les autres avantages de l’infrastructure-service?

Faire appel à un fournisseur d’infrastructure-service est rapide et facile. Et nous pensons à tout pour vous, câbles, commutateurs, décisions, finances, etc. Vous pouvez disposer d’un serveur Cloud en quelques minutes, d’un serveur dédié en quinze minutes . Nous vous offrons l’installation gratuite, une garantie de remboursement de 30 jours, une garantie de disponibilité à 100 % et du soutien en tout temps.

 

 

Share this