Outlook 2010

Voici les étapes à suivre pour vous permettre d’envoyer et recevoir des courriels dans Outlook 2010.

Ouvrez Outlook 2010.

Dans Outlook 2010 ce n’est plus dans le menu « Outils » que se fait l’installation d’un compte e-mail mais dans le menu « Fichier ». Cliquez donc sur le menu « Fichier ».

comptecompteoutlook2010-1

Sous l’onglet « Informations », cliquez sur « Ajouter un compte » puis suivez les étapes présentées dans les captures d’écran ci-dessous :

Outlook 2010 | Courriels | Nmédia SolutionsOutlook 2010 | Courriels | Nmédia SolutionsOutlook 2010 | Courriels | Nmédia Solutions

Puis, inscrivez les informations suivantes :

Outlook 2010 | Courriels | Nmédia Solutions

Informations sur l’utilisateur

Nom : indiquez votre nom tel que vous souhaitez qu’il s’affiche dans la boîte de messagerie des destinataires de vos courriels
Adresse de messagerie : indiquez votre adresse courriel
Exemple : [email protected]

Informations sur le serveur

Type de compte : POP3
Serveur de courrier entrant : mail.nmediasolutions.com
Serveur de courriel sortant (SMTP) :

Si vous n’avez pas de compte pour utiliser notre SMTP, inscrivez l’adresse du serveur SMTP de votre fournisseur d’accès Internet.

Voici une liste des SMTP des fournisseurs Internet les plus connus :

Telus (Globetrotter) : smtp.globetrotter.net

Cogeco Cable : smtp.cgocable.ca

Bell – Sympatico : smtp1.sympatico.ca

Bell – Sympatico : smtp10.bellnet.ca

Videotron : relais.videotron.ca

Distributel : smtp.distributel.net

Sogetel : smtp.sogetel.net

Maskatel : smtp.maskatel.net

Si ceux-ci ne fonctionnent pas ou que vous avez un fournisseur différent, vous pouvez vous renseigner directement auprès de celui-ci ou rechercher le nom de votre fournisseur en plus du mot clé “SMTP”.
Exemple : Vidéotron SMTP

N.B. il est possible que votre fournisseur exige un nom d’usager et mot de passe ou exige d’utiliser un autre port que celui par défaut. Renseignez-vous auprès de lui pour plus d’informations.

Si vous avez un nom d’usager ainsi qu’un mot de passe pour notre SMTP (reçu de la part de notre équipe et moyennant des coûts d’hébergement supplémentaires), inscrivez : smtp.nmediasolutions.com

Cliquez ensuite sur Paramètres supplémentaires (“More Settings”, en anglais).

Sous l’onglet Serveur sortant (Outgoing Server, en anglais), cochez « Mon serveur d’envoi nécessite une authentification » et « Se connecter avec ».

Indiquez ensuite votre nom d’utilisateur SMTP et le mot de passe.

Sous l’onglet Options avancées (Advanced, en anglais), entrez 465 comme port SMTP et choisissez « SSL » en dessous.

Informations de connexion

Nom d’utilisateur : votre adresse courriel complète
Exemple : [email protected]
Mot de passe : votre mot de passe
Cochez la case Mémoriser mot de passe

Cliquez ensuite sur OK puis sur Suivant.

Enfin, cliquez sur Terminer puis sur Fermer.

Optionnel

Si vous désirez conserver une copie de vos messages sur nos serveurs, voici la marche à suivre :
Dans la fenêtre Paramètres supplémentaires puis l’onglet Options avancées.

Cochez les cases :
« Laisser un exemplaire des messages sur le serveur »
« Supprimer du serveur après X jours »
« Supprimer du serveur après avoir été supprimé du dossier Éléments supprimés »

comptecompteoutlook2010-7

Si vous rencontrez des difficultés, il nous fera un plaisir de vous aider. Pour nous contacter, il vous suffit de composer le 819 850-1788.

© HDCE, 2015 - Tous droits réservés/ Copyrights